samedi 24 septembre 2011

Fête patronale de Saint Vincent de Paul


Chaque dernier dimanche de septembre nous permet d’honorer la fête de Saint Vincent de Paul, protecteur de notre commune et saint patron de notre église paroissiale. Notre église plaît à ceux qui viennent s’y marier, ou y faire baptiser leur enfant. Mais aussi aux promeneurs du dimanche ou à tous ceux qui passent près d’elle en voiture. Dimanche dernier, l’église de Saint Vincent de Paul était ouverte de 9h à 17h pour la journée du patrimoine et pendant l’heure où j’étais présent à l’église (16h à 17h), j’ai vu 3 couples et deux personnes seules entrer dans notre église, si belle et si mystérieuse, puisqu’elle est le plus souvent fermée.
Une association pour la Restauration de l’Eglise de Saint Vincent de Paul (RSVP) vient justement d’être créée, à l’initiative de paroissiens, et est passée au Journal Officiel paru le 3 septembre 2011 (voir sur le message en-dessous les détails)
Le souci du patrimoine religieux, mais aussi l’amour de Dieu nous poussent à ouvrir les portes aux nouveaux et aux anciens habitants. L’année 2011/2012 sera la troisième année du projet missionnaire diocésain et nous réfléchirons dans nos secteurs, à un nouveau projet missionnaire local. Cette nouvelle association est un outil pour faire du neuf dans notre belle petite commune de la CUB : de Nazareth, peut-il sortir quelque chose de bon ? On connaît la réponse de l’évangile…Vincentais, en route pour l’espérance avec saint Vincent, qui a en son temps renouvelé l’Eglise et spécialement l’Eglise dans les campagnes !                                                                                     

Père Pierre Protot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire